Home » Infos Parents » Vivre la solidarité!

Vivre la solidarité!

Les classes de CE2 et de CM1 se sont investies dans une action de solidarité. C’est la troisième année que des classes de l’école y participent. Cette action s’appelle « Un dessin pour Noël ». Le principe est simple: chaque élève crée une carte de voeux avec un message de soutien pour un militaire en OPEX qui lui parviendra par l’association « Solidarité Défense ». Cette action permet de comprendre la mission des soldats français à l’étranger.

Chaque classe a reçu une certificat de citoyenneté.

20160125_164742_resized_1

En ce mois de janvier, les élèves guettent l’arrivée du courrier car chacun espère une réponse, une carte,une photo, un écusson… venus des 4 coins du monde et notamment d’Afrique.

20160125_164840_resized                             20160125_164754_resized