Home » Vie de l'école » Les CE2 écrivent des contes…

Les CE2 écrivent des contes…

En mystérieux pays, vivait un grand chevalier, il était jeune, de taille moyenne. Ses cheveux étaient bruns. Il était fort et imbattable ainsi que rusé et intelligent. Il avait un caractère calme, vif et gai. Il avait deux qualités : loyal et courageux. Mais aussi un défaut : paresseux. Mais son épée enchantée était enfermée dans une forteresse invisible et volante. Alors qu’il réfléchissait au chemin à suivre, il se retrouva à l’orée du bois. Là, se trouvait un jeune musicien qui lui indiqua le chemin à suivre. Il se mit en route. C’était l’aube, emportant une épée et des provisions et un poignard.

Après avoir traversé des vallées inconnues, lors d’une journée claire, il rencontra un magicien attaqué par les pires ennemis du chevalier. Il donna à manger et le protégea. Il le remercia en lui faisant cadeau d’un objet magique qui était un radar pour voir les choses invisibles. Le voyage dura des semaines, le chevalier arriva enfin à la forteresse où son épée était prisonnière d’une sorcière qui était dangereuse et méchante. Notre héros escalada les remparts pour s’introduire dans l’antre de la sorcière mais malgré toutes ses précautions, il fut blessé. Heureusement le magicien qu’il avait protégé, veillait encore sur lui et le tira de ce mauvais pas.

Notre héros dans la tanière de la sorcière et combattit courageusement et vaillamment. Il triompha. Il retrouva son épée. On célébra ses exploits dans tout le pays et ils attendirent de nouvelles aventures.

Victor DELPLANQUE