Home » Vie de l'école » Les CE2 écrivent des contes…

Les CE2 écrivent des contes…

Il était une fois, en France, pays mystérieux où vivaient de voyageurs. Ils étaient malades, de tailles moyennes. Leurs cheveux étaient bouclés. Ils étaient maladroits, mal habillés ainsi que bêtes. Ils avaient un caractère tranquille. Ils avaient des qualités : patients et généreux. Mais aussi des défauts : impolis et désordonnés. Leurs chevaux fabuleux et splendides, de cristal étaient prisonniers dans un océan imaginaire.

Alors qu’ils réfléchissaient au chemin à suivre. Ils se retrouvèrent au bord d’une rivière. Là, se trouvait un voyageur aveugle qui leur indiqua le chemin à suivre. Ils se mirent en route. C’était le coucher de soleil, emportant un couteau et des flèches. Après avoir traversé des torrents inconnus, l’or d’une journée glaciale, ils rencontrèrent un voyageur blessé. Ils lui donnèrent à manger et le soignèrent ; il les remercia en leur faisant un cadeau d’un objet magique : une pomme qui guérit les blessures.

Le voyage dura des années. Les voyageurs arrivèrent enfin à l’océan où leurs chevaux étaient prisonniers d’un monstre marin qui était redoutable et épouvantable. Nos héros plongèrent dans l’océan pour s’introduire dans l’antre du monstre. Mais, malgré toutes leurs précautions, ils furent capturés. Heureusement, le voyageur qu’ils avaient soignés, veillés encore sur eux et les tira de ce mauvais pas. Nos héros entrèrent dans la tanière du monstre marin et le combattit énergiquement. Ils remportèrent les victoires. Ils retrouvèrent leurs chevaux. On organisa de fêtes magnifiques. On célébra leurs exploits dans tout le pays. On les clame, la joie fut immense, tout le monde se réjouit.

 

Enzo LESAGE FICCO