Home » Vie de l'école » Les CE2 écrivent des contes…

Les CE2 écrivent des contes…

En fabuleux pays vivait une princesse, elle était très jeune, de taille moyenne. Ses cheveux étaient blonds. Elle était forte ainsi qu’honnête. Elle avait un caractère calme. Elle était de qualité aimable, généreuse, accueillante et gentille. Mais aussi quelques défauts : elle était lâche, bavarde. Son fiancé était magique. Le prince charmant était prisonnier dans un labyrinthe. Il était hanté.

Alors, qu’elle réfléchissait au chemin à suivre, elle se retrouva au bord d’une rivière. Là, se trouvait un lutin. Le lutin était âgé. Il lui indiqua le chemin à suivre. Elle se mit en route. C’était le lever du soleil, emportant une épée.

Après avoir traversé les montagnes gelées, lors d’une journée ensoleillée, elle rencontra un nain prisonnier. Elle le délivra. Il la remercia en lui donnant un renseignement.

Le voyage dura des jours, la princesse arriva enfin au royaume où son fiancé était prisonnier d’une araignée géante qui était dangereuse.

Notre héroïne se faufila par une petite porte pour s’introduire dans l’antre de l’araignée mais malgré toutes ses précautions, elle fut surprise par les gardes avec son voyage.

Heureusement, le lutin qu’elle avait délivré, veillait encore sur elle et la tira de ce mauvais pas. Notre héroïne, dans la tanière de la géante araignée, la combattit courageusement. Elle remporta la victoire. Elle retrouva son fiancée. On organisa des fêtes magnifiques et vécurent sagement.

 

                                                                           Julie LETOQUART