Home » Vie de l'école » Les CE2 écrivent des contes….

Les CE2 écrivent des contes….

En enchanté mystérieux pays vivait une princesse. Elle était élégante, de taille moyenne. Ses cheveux étaient bruns bouclés. Elle était maladroite ainsi que sage. Elle avait un caractère calme. Elle avait une qualité charitable. Mais aussi deux défauts : paresseuse et jalouse. Son oiseau d’argent était enfermé dans un labyrinthe imaginaire. Alors qu’elle réfléchissait au chemin à suivre, elle se retrouva à l’orée d’un bois. Là se trouvait une charmante fée qui lui indiqua le chemin à suivre. Elle se mit en route. C’était le coucher du soleil emportant un arc. Après avoir traversé des vallées enneigées, lors d’une journée glaciale, elle rencontra un lutin blessé, elle lui donna à manger et le soigna.

Il la remercia en lui faisant cadeau d’un objet magique pour retrouver son oiseau. Le voyage dura des jours, la princesse arriva enfin au labyrinthe où son oiseau «était prisonnier d’un voleur qui était maléfique. Notre héroïne escalada les remparts pour s’introduire dans l’antre du voleur mais malgré toutes ses précautions, elle fut jetée dans une rivière.

Heureusement, le lutin qu’elle avait soigné, veillait encore sur elle et la tira de ce mauvais pas. Notre héroïne dans la tanière du voleur, le combattit courageusement. Elle remporta le combat. Elle libéra son oiseau. On célébra ses exploits dans tout le pays.

 

                                                                  Noémie ROSIKON